Qui suis-je ?

Mon coeur est dans la vigne, ma tête dans les livres et mes bottes dans la terre. Partageant mon temps entre les vignobles du monde, les caves des vignerons et mes trois villes de coeur, Paris, Londres et Hambourg, la vie est ponctuée de rencontres et de découvertes de tout horizon.
Le vin, c’est le temps qui bât la mesure, c’est la musique de la terre et le souffle du vigneron, la joie, la peine, l’accomplissement.
Quoi de plus envoûtant que la découverte de la cerise, de la rose, du clou de girofle, du poivre vert d’Afrique dans un fruit qui a poussé sur une parcelle au pied d’une montagne perdue juste à côté de chez soi…

Ma formation ? DipWSET, DU d’Analyse sensorielle, mais surtout des journées et des semaines passées à arpenter des caves voûtées des vignerons et les allées verdoyantes de la vigne. A goûter tous les vins avec une curiosité toujours renouvelée.

Mon travail ? Depuis plusieurs saisons goûter les vins de Provence pour le Guide de Bettane & Desseauve. D’écrire. De découvrir. D’explorer. De partager. Et beaucoup d’autres choses, comme enseigner, donner des conférences et des Masterclass.

Mais aussi ? Etudier viti-oeno à la Faculté de Geisenheim (Allemagne) pour me cultiver d’avantage sur les secrets de la terre, de la plante, des caves, du vin, de nos racines au sens propre comme au figuré. Car les temps modernes sont changeants et nécessitent d’être alerte et pertinent.

A la vôtre.